5, rue Malher 75004 Paris | Tél. : +33 1 42 72 60 92

11 Avr

Le Grand Hotel Malher est un hôtel abordable, familial et design en plein cœur du quartier du Marais de Paris

A deux pas de Saint-Paul et de la Place du marché Sainte-Catherine, notre situation est centrale dans le quartier du Marais, réputé pour la richesse de son patrimoine et de sa culture.

Constitué de nombreuses rues étroites et pavées, le quartier du Marais de Paris abrite des richesses patrimoniales uniques. Parmi les vestiges issus de la monarchie, hôtels divers et grandes bâtisses font partie de l’identité du Marais. Parmi les diverses richesses, les plus célèbres sont la Place des Vosges, le Quartier des archives Nationales, le cloître et l’église des Billettes et le Marché des Enfants-Rouges. Jardins, édifices religieux, musées et autres sites remarquables font la richesse du Marais.

Histoire du Marais

Situé sur la rive droite de la Seine, entre le 3ème et 4ème arrondissement de Paris, le Marais de Paris compte parmi les quartiers historiques de la ville. C’est vers le XIIème siècle que l’ordre religieux des Templiers avait occupé cette zone en y installant leurs bâtiments. Le Marais était également le quartier qui faisait office de potager pour toute la ville de Paris. Il est délimité dans ses alentours par les places de la Bastille, celle de la République et l’Hôtel de Ville. Accompagnant l’avènement de la Révolution Française, l’urbanisation du Marais s’est rapidement développée. Cependant, sous l’influence d’Haussmann, le Marais de Paris n’est pas épargné. De nouvelles normes de constructions apparaissent ainsi vers la fin du Second Empire pour céder la place à des infrastructures en biais ici et là. Les hôtels particuliers et les immeubles dédiés aux aristocrates de l’époque laissent place à de nouveaux occupants de classe modeste. Aujourd’hui, le Marais de Paris est devenu cosmopolite puisque ses quartiers regroupent des communautés Juives, Chinoises et des homosexuelles. Plusieurs galeries d’art connues pour la présentation des œuvres et de la vie de grands artistes comme Pablo Picasso s’y trouvent également.

L’hôtel est idéalement situé dans le Marais de Paris

C’est à proximité du métro Saint Paul, au centre de Paris et dans le Marais que se trouve le Grand Hôtel Malher. Du haut de ses trois étoiles, il dispose de nombreuses chambres au design moderne, contemporain et luxueux. Disposant d’un tarif adapté à toutes les bourses, l’accueil du personnel hôtelier ainsi que le confort des lieux et les services proposés sont impeccables. L’hôtel est facilement accessible et renvoie chaque visiteur dans un cadre paisible en parfait accord avec l’ambiance rencontrée dans le Marais. En effet, l’art y est exprimé de diverses manières, dans les rues comme dans les musées. Côté gastronomie, il est d’usage de savourer le brunch du dimanche auprès des restaurants aux spécialités variées. Quoiqu’il en soit, en semaine tant le jour qu’en soirée, les restaurants ne chôment pas et proposent des plats et menus diversifiés. A 5 minutes de la Place des Vosges, le Grand Hôtel Malher a aussi hérité des richesses de l’histoire avec une cage d’escalier rappelant l’époque médiévale. Il se fond dans le décor somptueux des bâtisses anciennes du Marais et de ses boutiques branchées. Tant pour les friperies que pour les vêtements de marque, l’on y trouve de tous les types et de tous les goûts.

Leave a Reply