5, rue Malher 75004 Paris | Tél. : +33 1 42 72 60 92

musée picasso paris
10 Mar

Un hôtel au charme typique, proche du musée Picasso Paris

Vous souhaitez organiser votre séjour à Paris et vous êtes à la recherche d’un hébergement facilement accessible entre vos différentes visites ?
Idéalement situé, le Grand Hotel Malher est l’hôtel parfait pour réaliser la visite du Musée Picasso à Paris ! Garantie d’un séjour réussi au centre d’un des plus sympathiques quartiers de Paris. Notre hôtel vous propose 28 chambres personnalisées équipées du wi-fi gratuit et d’une télé avec accès satellite et Canal+. 
Si vous recherchez un hôtel proche du Musée Picasso de Paris, contactez le Grand Hôtel Malher pour toute question ou demande de réservation.

Adresse : 5, rue Malher 75004 Paris

Tél. : 01 42 72 60 92

Visiter le musée Picasso au coeur du Marais 

Le musée Picasso est un musée national parisien qui rassemble de nombreuses œuvres de l’artiste. Outre les pièces du génie espagnol, les collections présentées permettent de découvrir les artistes associés à Pablo Picasso. À travers de nombreuses rétrospectives thématiques et collections, le musée propose toute l’année à ses visiteurs de découvrir le maître du cubisme sous ses nombreux jours artistiques.

Le musée national Picasso Paris est idéalement situé au cœur du Marais, l’un des plus beaux quartiers de Paris. Sa découverte est l’occasion pour les touristes de profiter des réjouissances de tous les agréments parisiens. Au sein de ce quartier de la rive droite, les hôtels de charme, atypiques ou insolites ne manquent pas. Il existe des prestations pour contenter tous les touristes, quelles que soient leurs envies.

Le musée national Picasso Paris 

Inauguré en 1985 dans un hôtel baroque particulier du Marais, le musée Picasso est situé dans le 3e arrondissement de Paris. Chaque année, ce sont près de 650 000 visiteurs qui viennent découvrir les œuvres et les collections de ce musée plein de charme.

L’histoire du musée Picasso  

Avec environ 40 000 œuvres réalisées au cours de sa vie, Pablo Picasso est l’un des artistes les plus prolifiques du XXe siècle. Outre cette production impressionnante, le maître a aussi accumulé une collection personnelle très riche. Ainsi, il collectionnait les œuvres de ses amis (Miró, Braque, Matisse) ou des peintres qu’il affectionnait (Le Douanier Rousseau, Cézanne, Degas…).

C’est en 1974, un an après la mort de l’artiste, qu’il est convenu d’établir un musée consacré à ce dernier dans la capitale. C’est l’hôtel Salé qui est retenu pour ses qualités architecturales et son cachet. S’ensuit une rénovation longue de près de 10 ans pour ce bâtiment historique racheté par la ville de Paris en 1964. Côté décoration, c’est Diego Giacometti, frère cadet du sculpteur, qui est chargé du design des lieux.

Hôtel Malher proche du musée Picasso Paris  

Afin de profiter de toutes les réjouissances artistiques proposées par le musée, les visiteurs seront satisfaits de pouvoir loger au Grand Hôtel Malher situé dans le Marais. Quartier-village vivant et animé, c’est aussi l’endroit idéal pour savourer la douceur de vivre à la française.

Le Marais, l’un des quartiers les plus iconiques de Paris  

Bâti à l’origine sur une zone marécageuse dont il tire son nom, le quartier du Marais a beaucoup évolué au cours du temps. Les lieux ont été l’objet d’une réhabilitation exceptionnelle sous l’influence d’André Malraux, au milieu des années 60. Le quartier regroupe de nombreuses communautés et possède la particularité d’être très ouvert.

Indéniablement, il se dégage du Marais un esprit « village » dans lequel il fait bon flâner. Fortement développé autour de l’art, il contentera les amoureux de culture avec ses nombreux galeristes et ses ateliers. Il est possible d’y retrouver différentes inspirations : contemporaine, classique, baroque ou encore impériale. Tous les styles cohabitent au sein de ce quartier séculaire. Pour en profiter au maximum, le Marais comporte de nombreux hôtels au caractère exceptionnel, dont le Grand Hôtel Malher qui augure des séjours inoubliables et reposants.