5, rue Malher 75004 Paris | Tél. : +33 1 42 72 60 92

15 Mar

Le Grand Hôtel Malher est idéalement situé dans le Quartier Saint-Paul

Pour une évasion historique au centre de Paris, évadez-vous non loin de là dans le quartier Saint-Paul. Situé dans le 4ème arrondissement et faisant partie du Marais, il regorge de trésors architecturaux précieux qui vous mettent directement dans le bain du XVème siècle. Le célèbre Village Saint-Paul en fait partie puisque c’est le lieu où se mêlent marchés et galeries d’art dans une ambiance plutôt Antique en plein Paris.

Histoire du Quartier Saint-Paul

C’est vers les années 630 que l’ancien évêque de Noyon sous Dagobert Ier, Saint Eloi avait fondé une chapelle en hommage à Saint-Paul à la limite du marécage. Ce dernier est l’actuelle zone du Marais à Paris. Remplacée par une Eglise au IXème siècle, la paroisse Saint-Paul fut reconstruite, fermée en 1790 pour être vendue six ans après et presque démolie en 1799 sous le règne de François Ier. Des ruines qu’il en restait, la paroisse fut la ligne de division géographique de deux zones propres faites d’une muraille et de deux tours. Etant une enclave du Marais, le quartier Saint-Paul échappa aux rénovations architecturales d’Hausmann établies pour la ville de Paris au XIXème siècle. Jusqu’à aujourd’hui, les allées en pavés, les bâtiments du XVIIème, les galeries d’art et même un emblème : le Village Saint-Paul font la richesse de ce quartier du Marais. Bordé par la Rue des Jardins Saint-Paul, la Rue Charlemagne, la Rue de l’Ave Maria et la Rue Saint Paul, ce « Village » est un héritage direct du quartier. Quelques 75 galeries d’art et des boutiques d’articles vintage surplombent cette aire médiévale. Et en cas de petit creux ou pour un repas gastronomique ou un simple snack, les salons de thé, cafés et restaurants en grand nombre sont présents à Saint-Paul.

L’hôtel est idéalement situé dans le quartier Saint-Paul

Le Grand Hôtel Malher est un trois étoiles design se trouvant dans le quartier Saint-Paul de Paris. Les attractions propres au Marais sont facilement accessibles une fois sorti de l’hôtel. Aussi, des boutiques de mode, des antiquaires aux œuvres uniques et originales sauront vous accueillir chaleureusement. La découverte artistique y est naturelle puisque les musées et les galeries d’art forment une grande partie du quartier. Que ce soit auprès de la place des Vosges ( + lien ) qui se trouve à proximité ou au sein du Village Saint-Paul, vous retrouverez le charme du XVIIème siècle. Ses chambres spacieuses sont adaptées à tous les budgets. Que ce soit pour bouquiner dans les jardins publics du Marais, sur les terrasses aux plats exotiques ou dans la chambre du Grand Hôtel Malher, le quartier Saint-Paul est un lieu privilégié de Paris. Cet hôtel de Saint-Paul est également caractérisé par la structure de la bâtisse. Vu de l’extérieur, ses couleurs et ses formes rappellent le charme de l’urbanisation dont Hausmann fut l’initiateur sur Paris. Toutes les prestations classiques d’un hôtel sont proposées au sein du Grand Hôtel Malher et l’accueil du personnel y est convivial et chaleureux.